Atelier tronçonnage lima adhésifs

Tronçonner

Le tronçonnage consiste à découper toutes nos bobines de rubans adhésifs sur-mesure. Chaque activité étant singulière, nos méthodes de travail nous permettent de nous adapter aux dimensions souhaitées allant de 2 mm à 1500 mm.


Fonctionnement

Pour cela, l’opérateur ou l’opératrice configure la machine en fonction de la demande du client. Le rouleau aussi appelé log est introduit dans la machine. Après la mise en service de la machine, la lame va venir couper de façon nette et précise la log à la dimension souhaitée par le client.

Une fois cette étape réalisée, les rouleaux sont emballés dans des cartons ou alors transmis à d’autres ateliers pour subir d’autres transformations comme par exemple l’impression.

Supports

En matière de tronçonnage, notre savoir-faire acquis depuis de nombreuses années nous permet de travailler sur :

  • le double face : transfert, non tissé, polyester, PP, PVC, toile, T.H.A (Très Haute Adhésion), V.H.B, aluminium,
  • la mousse : simple face, double face,
  • la gamme électrique : tissus de verre, Polyester, Polyamide, Nomex® , Kapton®, PVC, aluminium  (® Marque de Dupont de Nemours),
  • l’application tape : papier tack faible ou fort, polyéthylène transparent,
  • la pellicule de protection : pour l’aluminium, le bois, le verre et les matières plastiques. Protection optimale contre les coups et les rayures des surfaces fragiles pendant leurs transformations et leurs manipulations,
  • la toile : enduite, couchée PE, fibranne, mate, nucléaire,
  • le papier de masquage : pour l’industrie, pour l’automobile et pour le bâtiment.

Notre point fort

Une équipe R&D qui cherche en permanence à vous offrir une personnalisation de vos adhésifs toujours plus poussée, plus fine.


La transformation de l'adhésif par LIMA Adhésifs