une boussole dans une main lima adhésifs

Qualité et Sécurité

Nos certifications qualité ISO 9001, EN 9100 et notre démarche sécurité mettent au cœur de nos priorités la relation client, la performance économique et la recherche du bien être au travail dans un environnement sécurisé.


Les axes de notre politique

Satisfaction client

La satisfaction client constitue chez LIMA Adhésifs une philosophie et une ligne de conduite. Par une écoute régulière, une compréhension des besoins, l’entreprise se met au service de son client et respecte ses engagements. L’amélioration continue des process, l’organisation et les moyens de production de l’entreprise contribuent favorablement à la satisfaction client.

Innovation et technologie

L’innovation permanente réalisée par nos équipes offre une performance technique, un service personnalisé tout en respectant la confidentialité, en optimisant les coûts et les délais. Cet engagement est fondé sur un service constant de qualité, d’innovation et de développement de nouveaux produits.

Performance économique

Grâce à une équipe de collaborateurs, une analyse du marché, une veille concurrentielle, une réactivité, une innovation permanente et des partenariats renforcés avec des fournisseurs privilégiés, LIMA Adhésifs est proactive et assure une performance économique chaque année. L’entreprise s’engage à être un acteur industriel de proximité et de référence tout en incarnant ses valeurs.

Un environnement de travail sécurisé

Dans un environnement de travail comme celui de LIMA Adhésifs, plusieurs facteurs de risques d’accident existent, que ce soient au niveau des machines ou des matières utilisées. LIMA Adhésifs anticipe au maximum les risques en optimisant les espaces de travail ainsi que les machines.

Les accidents du travail sont répertoriés et analysés par la responsable Qualité, Sécurité et Environnement. Suite à cela, des actions d'amélioration sont proposées au personnel comme par exemple une formation gestes et postures ou encore la venue d'un ergonome pour optimiser les postes de travail.

Un processus qualité

Conformément aux normes ISO 9001 et EN 9100, la performance de nos processus est évaluée annuellement pour l'amélioration continue de notre système.


Nos certifications

Nos certifications assurent une structuration de nos organisations au service du client et une traçabilité complète depuis l'achat de la matière première jusqu'à la livraison du produit final.


Nos résultats en 2021

99.63 %

ordres de fabrication sans réclamation client

99.54 %

commandes livrées à la date

22 926

commandes expédiées