Notre histoire

LIMA Adhésifs c’est avant tout une aventure familiale. L’entreprise de négoce de rubans adhésifs a débuté son histoire, en 1979, dans l’habitation de Monsieur et Madame Daigueperse à Isle. En 1996, Marie Marquet et Bruno Daigueperse, reprennent la direction de l’entreprise d’une quarantaine de salariés et inaugurent de nouveaux locaux dans le parc d’activités de Romanet à Limoges. En 2011, l’entreprise déménage à Couzeix dans un nouveau bâtiment de 7 000 m². Innovante et réactive, l’entreprise se dote de nouvelles machines encore plus techniques. Durant plus de 40 ans d’histoire, l’entreprise ne cesse de se développer. Elle construit de nouveaux bâtiments de stockage, s’équipe de nouvelles machines et fait évoluer son cœur de métier. Découvrez les grandes étapes qui ont ponctué son histoire.

2019

Agrandissement de 3000 m² de la surface de production et de stockage et achat d’une imprimante 3D.

lima adhésifs agrandissement bâtiment

2018

L’entreprise acquiert une machine de découpe laser et investit en permanence sur l’amélioration des conditions de travail.

Machine découpe laser lima adhésifs

2016

L’entreprise acquiert encore deux nouvelles machines de découpe et une machine d’impression numérique pour les étiquettes.

2014/15

L’année est placée sous le signe de l’aéronautique : création d’un département aéronautique, obtention de la certification EN 9100 Aéronautique.
Mais aussi, l’entreprise obtient la certification environnementale ISO 14001. Deux nouvelles machines sont achetées : une machine au bobinage
en mars 2014 et une à la découpe en octobre 2014.

logo certification iso 9100 iso 14001

2012

L’entreprise obtient sa certification ISO 9001 et son agrément comme Nitto Certified Converter. L’entreprise se dote d’un site internet.

logo certification nitto et iso 9001 lima adhésifs

2011

Les dirigeants décident de déménager et de construire un nouveau bâtiment à Couzeix. Les salariés emménagent et arrivent dans un bâtiment de 7000 m² avec une surface de stockage de 4000 m ².
Cet investissement va permettre à LIMA Adhésifs de rester innovante et réactive. Le parc machines augmente et de nouveaux projets nécessitent l’achat de machines encore plus techniques.

lima adhésif bâtiment couzeix

Cette année marque également la création de la nouvelle identité graphique de l’entreprise.

nouveau logo lima adhésifs gripeur

2008

L’entreprise est agréée comme Transformateur 3M.

logo certification 3M lima adhésifs

2007

LIMA Adhésifs renforce son positionnement en tant que spécialiste de la transformation d’adhésifs. Elle s’équipe de nouvelles machines encore plus performantes pour répondre à une demande client de plus en plus pointue.

2004

L’entreprise compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés. Elle crée le DP/CE et atteint un chiffre d’affaires de 8 500 000 €. LIMA SA (Société anonyme) devient LIMA S.A.S. (Société par Actions Simplifiée). L’entreprise met en place une démarche et un système de management qualité suivant la norme ISO 9001.

2001

Construction d’un second entrepôt (1000 m2) pour accroître la capacité de stockage et améliorer la réactivité.

lima adhésifs ancien bâtiment romanet

1999

La marque Gripeur® est née et déposée. Ce nom est le fruit d’un brainstorming mené par une dizaine de personnes. L’objectif étant de se démarquer de la concurrence souvent proche de « adhé » et non du mot « agripper ».

Ancien logo marque Gripeur

1996

Elargissement du parc machines et présence d’une quarantaine de salariés. Inauguration de nouveaux locaux (3000 m2) dans le P.A. de Romanet à Limoges. Leurs enfants, Marie Marquet et Bruno Daigueperse, reprennent la direction de l’entreprise.

ancien bâtiment romanet lima adhésifs

Le logo de l’entreprise aussi évolue !

ancien logo lima adhésifs

1986

Mr et Mme Daigueperse prennent la décision de déménager dans des locaux de 1000 m² avec une maison attenante situés au Bas Mérignac à Isle (87).

bâtiment bas mérignac lima adhésifs

1984

Arrivée du premier ordinateur chez LIMA Adhésifs, le Bull Micral.

lima adhesifs premier ordinateur

Création en 1979 de la SARL LIMA (Limousin Adhésifs), entreprise de négoce de rubans adhésifs, par Monsieur et Madame Daigueperse dans les murs de leur habitation à Isle (87).